Guide pratique

Catégories

Que faut-il pour démarrer ?

Il y a des tonnes d’accessoires pour les couches de tissu sur le marché : des feuillets, des doublures, des inserts, des vaporisateurs… et ça peut être déroutant au début. Un conseil de notre part? Commencez simplement. La plupart de ces accessoires répondent à une fonction spécifique, alors débutez avec les couches que vous avez, et si un problème survient, c’est le moment de vérifier s’il existe un produit susceptible de vous aider. Langer les nouveau-nés n’exige généralement pas de petits extras, mais quand votre bébé prendra de l’âge, vous trouverez peut-être qu’il faut plus d’épaisseurs à votre couche pour la rendre plus absorbante. C’est à ce moment que les inserts et les doublures (deux mots qui ont la même signification!) deviennent utiles.

Revenons à l’essentiel, ce qu’il faut pour débuter

  • Des couches (d’une pièce ou deux-pièces, c'est-à-dire insert/couche + culotte imperméable)
  • Des feuilles de protection (bien sûr, vous pourrez vous en passer, mais plusieurs personnes choisissent de les utiliser!)
  • Un seau et/ou un sac imperméable pour ranger les couches souillées
  • Une machine à laver :)
  • Une séchoir ou corde à linge
  • Un détergent qui convient aux couches de tissu.

Si vous commencez avec les couches lavables pour la première fois, considérez notre trousse d'entretien. C'est une boîte qui contient tout ce qu'il vous faut entretenir vos nouvelles couches lavables.

Mais aussi la Trousse de démarrage et découverte de couche lavable : insert, couches de votre choix, mode d'emploi et entretien...

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone +32 4 375 30 76 ou par mail info@parents-bio.com si vous avez des questions complémentaires, nous y répondrons le mieux possible !