Guide pratique

Catégories

Qu'est-ce que « l'effet bébé au sec » ?

L'expression « effet bébé au sec » concernant la couche jetable est obtenu par un procédé chimique obtenu lié au polyacrylate de sodium.

Pour les couches lavables il est naturel & lié à la propriété de différents tissus tels que la micropolaire, la suédine ou le polyester, etc. ces tissus, eux n'absorbent pas, mais ils filtrent l'humidité vers l'intérieur de la couche.

Les couches lavables constituées d'un intérieur tel que la micropolaire, la suédine sont des couches à effet bébé au sec.

Ces couches lavables sont idéales pour la nuit, si celles que vous avez choisies ne sont pas fabriquées dans ces matières il existe une solution :

  • des voiles polaires qui se placent à l'intérieure de celles ci : le bébé restant entre 10 et 12h avec une même couche, le mieux est de bien protéger ses fesses durant cette longue période.

Les couches classiques que nous conseillons pour la nuit Doujan & Bamboozle

Si des rougeurs apparaîssent, quelles peuvent en être les raisons ?

  • Cela peut provenir de résidus de lessive ou d'adoucissant contenu dans le tissu . Il vous faudra donc faire régulièrement un décrassage (voir notre sujet sur le décrassage) afin d'éliminer ces résidus de poudre & lessive.
  • Si votre enfant présente des rougeurs dès la première utilisation: il fait une intolérance a ce tissu : Il faudra alors changer de type voir de marque de couche.