Guide pratique

Catégories

Les effets néfastes des couche jetable sur la santé

Les fabricants restent muets sur la fabrication de leur couche jetable.

Ce que nous savons à l'heure actuelle c'est que ces dernières sont polluantes à la fabrication ainsi qu'à l'utilisation.

Question composition voici ce que nous savons.

Les langes jetables contiennent une série de produits chimiques potentiellement nocifs pour la santé de votre bébé. Nous n'avons pas réellement assez de recul concernant tous ces composants. Le mieux étant d'appliquer le principe de précaution.

Composition

Dioxine : est un composant qui résulte du blanchiment au Chlore des couches. Il est cancérigène et perturbateur endocrinien. Joue un rôle dans les causes d'infertilité. Il est également présent dans les tampons, serviettes hygiéniques féminines.

Parfum(s) : irritant pour la peau.

Tributylétain ou TBT : est un pesticide ( oui oui vous avez bien lu, un pesticide) , et un polluant marin car utilisé pour peindre les coques de bateau) Absorbé par la peau de bébé. Agit comme perturbateur endocrinien et endommage le système immunitaire. ( en savoir plus ici : Par Greenpeace)

Benzol : ou benzine, est en fait du gondron. Aux effets cancérigènes.

Polyacrylate de sodium ou SAP. Gel superabsorbant. Est un polymère super absorbant qui à la capacité d'absorber 200 à 300 fois son poids. C'est lui qui est responsable de cet "effet bébé au sec"

Pour vous donner une idée en vidéo

Comparaison couche lavable et couche jetable